Mes croyances face à la vie et à mort

24 mai 2021

J’ai plaisir à imaginer mon corps comme un “véhicule”.

Il transporte mon âme sur un chemin de terre tout cabossé ou une autoroute en fonction des circonstances. (En ce moment c’est plutôt fluide et c’est très agréable!)

 

L’attention

L’attention que nous  portons à notre corps est-elle aussi importante que l’attention que nous portons à notre voiture et à son entretien ?

Si nous mettons le mauvais carburant dans notre voiture que ce passerait-t-il ?

Nous en sommes totalement conscients et il ne nous viendrait pas à l’idée de mettre du sans plomb pour un moteur diesel !

Et pour notre moteur à nous ? Pour nos circuits énergétiques ?

Quel carburant utilisons-nous ?

Nous connaissons les bienfaits et les méfaits de ce que nous consommons.

Pourquoi sommes-nous si rigoureux avec notre voiture et peut être trop peu pour notre corps et tout le travail de nos cellules, coeur, organes, cerveau ?

Et vous ?

Posez vous ces questions et laissez monter vos propres réponses.

Rendre l’âme

Un véhicule mal entretenu connait vite des pannes et il faut envisager de le changer sinon il va “rendre l’âme

Pour notre véhicule physique c’est la même chose, les pannes occasionnées par un mauvais entretien amèneront à plus ou moins long terme un changement radical de moyen de locomotion et notre corps sera mis à la casse pour que notre âme se choisisse un autre véhicule.

C’est rare de ne pas éprouver du contentement lorsqu’on change de voiture alors qu’elle est cette tristesse qui nous envahit lorsqu’une âme que nous connaissons part se chercher un autre véhicule physique ?

La personne qui vient de partir vous a accompagné pendant un temps et vous avez partagé un certain nombre d’expériences.

Remerciez-la pour sa présence passée et souhaitez lui de trouver un nouveau véhicule qui lui convienne au mieux !

Mes croyances

J’entends déjà les hauts cris “ c’est un enfant, je ne m’en remettrai jamais”, “c’est ma mère, mon père, mon mari, ma femme, je ne m’en remettrai jamais….”

Dans mes croyances d’aujourd’hui (et pas que les miennes :-)) :

C’est nous qui choisissons notre chemin. Les âmes qui s’incarnent ont un chemin à suivre et des expériences à vivre pendant un temps donné et repartent dans les “plans supérieurs” lorsque leurs missions sont terminées.

Parfois les âmes n’ont besoin que de quelques mois ou de quelques jours pour pouvoir passer dans les plans supérieurs.

Parfois elles choisissent de venir vivre “le handicap” ou “la violence” (la donner ou la recevoir).

Nous nous incarnons pour apprendre l’AMOUR sous toutes ses formes.

Dans nos vies  nous avons tous vécus des vies de victimes, de bourreau, d’assassin, de moines, de nonnes, d’ermites, …..(si vous souhaitez en savoir plus sur vos vies antérieures et ce qui vous bloque en ce moment, contactez-moi)

Nous avons toujours “Le Choix” face aux diverses situations qui nous sont proposées de vivre et nos choix influencent la bonne marche de notre véhicule.

J’ai donc le choix d’exprimer ma tristesse sur un temps plus ou moins long et de ne vivre que sur mes regrets, mes souvenirs et laisser pourrir mon véhicule (cela m’a pris 20 ans) ou de regarder le chemin qui me concerne pour continuer à vivre le mieux possible pour ma propre âme.

Pour ma part, depuis plus de 10 ans je choisis de vivre au mieux et d’exprimer ma gratitude pour toutes les rencontres présentes et passées.

Nos croyances face à la “mort” sont tellement enracinées que si vous ne pleurez pas, si vous n’exprimer pas de tristesse, les “bien pensants” vous rangent dans les “sans coeur” ou les “à aider psychologiquement pour exprimer sa peine“.

Le moment venu

Lorsque mon véhicule “rendra l’âme”, je vous propose de vous réjouir pour moi !

J’ai encore tellement de choses à vivre et à découvrir que je ne suis pas vraiment pressée de partir et j’essaye d’entretenir mon véhicule du mieux que je peux !

Cependant j’envisage mon départ sereinement et je souhaite que le moment venu pour moi, vous gardiez votre énergie haute et brillante !

Conclusion

En conclusion, je vous propose d’envisager la vie et le départ des personnes qui nous entourent …et des autres, de façon différente !!

Si vous avez des questions ou des commentaires  concernant cet article, je vous propose de me contacter via  b.phelippon@gmail.com.