21 décembre 2020

LE PERE NOEL S'ADAPTE
Nous sommes le 21 décembre 2020.
Je me promène dans les bois avoisinants, et je me trouve nez à nez avec LE Père Noël.
Surprise je lui demande ce qu'il fait là ?
- « Je me promène et cherche des champignons pour mon omelette de ce midi.» me dit-il.
Ah bon ! Je croyais que le Père Noël, à cette période de l'année bossait comme un fou (avec ses lutins !) pour faire les cadeaux à tous les enfants, petits et grands du monde entier…
Je lui fais part de mes interrogations et voilà ce qu'il m'a répondu :
« Depuis de nombreuses années, mes lutins se mettent en grève aux environs des fêtes pour réclamer et encore réclamer, mais cette année, un virus plutôt envahissant m'a obligé à revoir mon organisation et en plus les enfants demandent des cadeaux de plus en plus nombreux et de plus en plus néfastes à leur développement social et intellectuel, les adultes étant de grands enfants, font de même.
L'Homme a perdu le sens de l'essentiel.
Alors cette année, les habitants de cette planète auront tous…LE MEME CADEAU.
- « Et c'est quoi? » lui demandai-je, curieuse.
Le Père Noël réfléchit : « Si je vous le dis, ce ne sera plus une surprise, mais peut être qu'au contraire si vous vous y attendait, la puissance du cadeau sera amplifiée.
Alors voilà : j'ai choisi d'offrir des paquets d'AMOUR à chaque habitant de cette Terre, dans tous les pays, toutes les maisons, tous les cœurs.
La livraison se fera directement dans le cœur des personnes. J'aurai plus de mal à rentrer dans les cœurs fermés, mais je ré essayerai dans le courant de l'année.
Ah oui, la différence avec les autres Noël est aussi dans la distribution continuelle de ce cadeau. Tout au long de l'année, j'enverrai des doses d'AMOUR. Je n'ai pas fixé de calendrier de distribution et ce sera suivant mon envie du moment. L'AMOUR est inépuisable et les quantités disponibles aussi. J'aurai du travail sur toute l'année et non plus aux alentours de Noël. Cette période est bien trop fatigante pour moi aujourd'hui. »
- Waouh ! quelle idée magnifique ! Et si j'en parle à mes amis, ils seront sûrement prêts à recevoir votre cadeau et ils pourront aussi en parler à leurs amis, ce qui vous ferait plus de livraisons.
- C'est une bonne idée, m'a-t-il répondu.
Et après une bise dans sa barbe toute douce, j'ai repris le chemin de la maison.
Alors voilà les amis, cette année, si vous voulez profiter du passage du Père Noël à partir du 24 décembre et tout au long de l'année :
LAISSEZ VOS CŒURS OUVERTS.
Soyez prêts à accueillir cet AMOUR illimité, d'une source illimitée, de façon illimitée.
JOYEUX NOEL !!
Eïela
Toutes les images de ce texte sont issues du site Pixabay et sont gratuites et libres de droit